MES ASTUCES BIEN-ÊTRE POUR UN HIVER RÉGÉNÉRANT

Dernière mise à jour : 15 févr.

En ce début d'année, l'hiver vous invite à vous accorder du... REPOS ! Des temps pour vous RE-sourcer.

L'hiver c'est la période de l'année ou l'organisme va profiter d'accumuler de l'énergie, l'intérioriser, la restaurer et la stocker dans le rein, l'organe qui fonctionne le plus en cette saison.


Mangez

- des aliments tièdes ou chauds (plus on est fatigué, plus on a intérêt à manger chaud). 🔥

- du fenouil : il tonifie les méridiens rein-vessie. C'est un diurétique-digestif-antispasmodique.

- des lentilles, des haricots secs, fèves, sarrasin...

- des légumes racines : carottes, navets, céleris, pommes de terre, choux... 🥕

- des châtaignes, noix, amandes...

- des épices : cannelle, curry, curcuma...


Buvez

- chaud : des soupes, thés verts, tisanes, grogs... 🍵


Massez

Massez-vous et encore mieux, faites-vous masser ! Ralentissez le rythme des week-ends. Chez vous créez des ambiances "cocoons" : lumière tamisée, diffusez des huiles essentielles (pin sylvestre, citron, lavande ou mandarine). 💆‍♀️


Frictionnez

Frictionnez-vous avec l'huile essentielle d'épinette noire. Elle stimule l'activité des reins et des glandes surrénales. Elle soutient le système immunitaire et vous protège des bronchites, trachéites, laryngites... Appliquez 2 à 4 gouttes dans un peu d'huile végétale et frictionnez le bas du dos (renforce l'énergie), le buste (désencombre les bronches et la zone ORL), les pieds (réchauffe).

C'est l'ami à emmener avec vous aux sports d'hiver ! ❄️


Récupérez

Accordez-vous des phases de sommeil et de récupération 🛌


Cuisinez

Concoctez-vous mon grog aromatique :

1 goutte de thym + 1 goutte de citron + 1 goutte d'orange douce sur 1 cuillerée de miel de sapin. Ajoutez ce mélange dans une tasse d'eau chaude non bouillante.


Sophie

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